LE CARACTERE

Le boul'am est un molosse plutôt facile comparé à certains autres.

C'est un chien très proche de son maître et de sa famille, qu'il saura protéger et aimer sans retenue, jusqu'à en être "pot de colle".

Toutefois comme TOUT CHIEN, il doit recevoir dés son plus jeune âge une éducation ferme, avec une hiérarchie établie (le chien étant bien entendu TOUJOURS le dernier maillon de la chaîne familiale...même après le nourrisson de la maison qui vient de naître...)


C'est un chien jovial et joyeux, qui ne perd pas 5mn pour faire le clown...ou des bêtises ! Et oui, c'est un gros molosse qui grandit vite dans son corps, mais dans sa tête il reste longtemps bébé... il faut lui montrer la ville, les gens, les bruits etc...au risque de le voir très à l'aise chez vous avec les siens, et bien plus timide à l'extérieur.

C'est un chien qui vous fera devenir trés ordonné dans le rangemant "et oui 1 mort sur 3 et du a l'absorbsion de serviette' torchon' gant de toilette......avant l'age de 3 ans."

Avec ses congénères, tout dépendra de son apprentissage, mais malgré tout, les mâles ont des difficultés à cohabiter entres eux quand ils atteignent l'âge adulte. Cela reste bien plus facile avec les femelles.


Avec les enfants, le boul'am saura se montrer un compagnon de jeu, un complice des plus petits aux plus grands de sa tribu. Mais attention on ne laisse jamais un chien seul avec un enfant quelque soit la race!!!!!

Malgré son gabarit il est attentif aux plus petits, mais il faut veiller à lui inculquer dès son arrivée à la maison de ne pas sauter pour dire bonjour, pas sur le lit... où ma foi il se sent parfaitement bien ! N’oubliez pas qu’il ne restera pas un chiot de 5kg et deviendra par la suite un chien de 40, voire 50 kg !